Bastila bel crima - pasitla a la creme - recette typique marocaine

Ingrédients   

Préparation


30 feuilles de brik ou malsouka
1,5 l de lait
20 cuillères á soupe de sucre
4 cuillères á soupe de poudre de riz ou d'amidon
1 verre á thé d'eau de fleur d'oranger
2 cuillères á soupe de beurre
250 g d'amandes mondées
1 verre d'huile d'arachide

 

Attention : la crème peut être remplacée par une simple crème pâtissière.

Faire bouillir le lait avec une quinzaine de cuillères á soupe de sucre. Mélanger la poudre de riz et l'eau de fleur d'oranger dans un petit bol séparé. Verser le mélange obtenu dans le lait bouillant et y ajouter le beurre. Bien remuer avec une cuillère en bois et laisser épaissir légèrement toujours en remuant. Dès qu'il y á des petites boules sur la surface. Retirer du feu et laisser refroidir.

Faire griller les amandes un peu au four dans un plateau avec un peu d'huile. Passer les au mixer mais gardez les assez gros. Les mélanger avec 3 cuillères á soupe de sucre en poudre

Prendre les feuilles de bastela 2 par 2 les faire dorer rapidement dans une poele contenant un peu d'huile. Les égoutter au fur et á mesure.

Mettre les feuilles de bastela á four très doux pour les réchauffer 20 minutes avant de servir.

Prendre un plat á service (rond de préférence) placer 2 feuilles les saupoudrés d'amandes écrasées recouvrir de 2 feuilles puis verser sur la surface d'une façon uniforme, un peu de la préparation á base de lait et de poudre de riz. Recommencer l'opération jusqu'á épuisement des feuilles (feuilles amandes, feuilles crème).

La dernière couche doit être recouverte du mélange de lait et de poudre de riz parsemé d'amande piles. Servir aussitôt (tiède de préférence)

© Copyright 2000, 2010 khaoula Tous droits réservés