Droits de la femme

Chat : Discutez en Direct

Rencontres et Mariages

Recettes du Maghreb

Tenues Traditionnelle

Forum

Soldes

Exemple de la vie réelle

Medias du Maghreb

Contacts

Débats Diverses Discussions

         
Mon Maghreb
  Accueil Mon Maghreb
Accueil
 

Forum

  Chat : Discutez en Direct
  Maghrébines
  Histoire du Maghréb
  Médias Maghréb
  Recettes du Maghréb
  Débats
  Tunisie
  Biographie Président Tun
  Généralité Tunisie
  Tourisme et Femmes
  Liens Tunisiens
 
  Biographie Prés. Algérie
  Maroc
  Biographie Rois. Maroc
  Libye
  Mauritanie
  Femmes Maghrébines
  Santé
  Coins des Femmes
  Cholestérol
  Huile d'Olive
  chocolat
  Conseils
  Maquillage
  Sommeil
  Régime 
  Liens Maman Bébé
  Beauté
  Question Sans Réponse
  Exemple de la vie réelle
  Témoignages
  Définition Femme
  Chaînes TV Arabes
  Mariages
  Mariage Tunisien
  Mariage Marocain
 
Soldes
  Tenue traditionnelles
  Tourisme Promotions
 
Maghrébines
  Forum
  Rencontres Annonces
 
 
  Mariages en Photos
  Mariage Marocain
  Mariage Tunisien
  Henné Outia
 
Femmes
  Rubriques Féminines
  Maghrébines
  Santé
  Recettes
  Question Sans Réponse
  Femme Marocaine
  Femme Tunisienne
  Femme Algérienne
  Témoignages Femmes
  Droit Femme Algérien
  Droit Femme Marocain
  Droit Femme Tunisien

 

 

Astuces Pour les Femmes 


Liens utiles pour les futures maman

Définition Femme.

Définition du mot femme et particularités et liens féminins utiles
Qu'est-ce que le cholestérol ? D'ou provient-il ? Que fait le médecin lorsqu'il constate une hypercholestérolémie ? Comment le cholestérol se deplace-t-il ?
Conseils pour les mamans, enfants, bébés.
Le sommeil, quand est il dangereux de se laisser aller et de ne pas y penser, conséquences,
Mloukhia recette
Huile d'olive, bienfait, conservation, utilisation, cuisine tout est la pour vous aider a mieux connaître ce produit magique.
Les chocolat est il bon est il mauvais? Quand est il possible d'en manger ? Combien ? 
Comment se maquiller, quel produit utiliser ? masque pour le visage ?
régimes, cuisine, achat, tout est la pour mieux vous guider

Quelques Conseils Pratiques

Sur votre réfrigérateur par exemple. Il vous rappellera quels aliments choisir plus souvent. Préparez des repas et collations nourrissants, moins gras, avec plus d'amidon et de fibres. Au Restaurant Soyez vigilant lorsque vous mangez à l'extérieur de la maison.

Recherchez les endroits qui offrent une variété d'aliments moins gras de chacun des quatre groupes. Ces endroits devraient aussi offrir beaucoup de produits céréaliers, de légumes et de fruits. Si vous choisissez toujours de la friture, des sauces à la crème et des pâtisseries, il est possible que vous consommiez trop de gras.

Préférez la modération. Régalez-vous des plats que vous aimez quand vous mangez sur le pouce ou lors d'une soirée spéciale. En suivant le Guide, vous pourrez composer un menu équilibré.

À L'épicerie Choisissez d'abord des aliments des quatre groupes alimentaires. 

Lisez les étiquettes. Elles vous renseignent sur les ingrédients et nutriments. 

Les ingrédients sont inscrits en ordre décroissant, de la plus grande à la plus petite quantité

Choisissez de préférence viandes, volailles, poissons plus maigres et légumineuses.

Choisissez de préférence des produits laitiers moins gras. Certains produits laitiers fournissent moins de gras et de Calories mais fournissent autant de protéines de haute qualité et de calcium

Lait, yogourt ou fromage : recherchez les produits moins gras. Lisez les étiquettes et choisissez les produits qui ont un pourcentage moins élevé de matières grasses (% M.G.). 

Vous profiterez ainsi de la saveur rafraîchissante des produits laitiers moins gras. Une grande variété de viandes, volailles, poissons et fruits de mer sont maigres et permettent de manger moins gras sans se priver de nutriments importants. Prenez le temps de les dégraisser avant et après la cuisson.

Cuisez-les au four, au gril, à la vapeur ou aux micro-ondes plutôt que de les frire.

Vous pouvez aussi choisir des aliments comme les fèves au lard, la soupe aux pois ou une casserole de lentilles. Vous mangerez ainsi moins gras tout en augmentant votre consommation d'amidon et de fibres alimentaires.

Choisissez plus souvent des légumes vert foncé ou orange et des fruits orange.

Ces aliments sont plus riches en certains nutriments importants comme la vitamine A et la folacine. Savourez salades, brocoli, épinards, courges, patates douces, carottes, cantaloup ou jus d'orange. 

Choisissez de préférence des produits à grains entiers ou enrichis.

Les produits céréaliers à grains entiers (blé, avoine, orge, seigle ou autres) sont préférables.

En effet ces produits sont riches en amidon et en fibres. Les produits céréaliers enrichis sont un bon choix par ce qu'on leur a ajouté certains des minéraux et vitamines qui avaient été perdus lors de la transformation. 

Régalez-vous de pains multigrains, de bagels de seigle foncé, de pâtes alimentaires enrichies, de riz brun, de céréales de son prêtes à servir ou de gruau.

Parfumer votre maison
L'odeur est bien souvent la première chose que l'on remarque lorsqu'on entre quelque part. Mais choisir un parfum d'ambiance n'est pas chose aisée vue l'incroyable invasion de bougies, vaporisateurs et autres bâtons d'encens vendus aujourd'hui dans le commerce. Ambiances chaudes ou fruitées, épicées ou intimes, à vous de choisir. Attention toutefois, certains parfums peuvent être nocifs ou tout simplement désagréables, notamment si vous avez un bébé à la maison. Si tel est le cas, préférez à l'encens les petits diffuseurs électriques et les parfums entièrement naturels. D'un coût plus élevé, il existe également des bougies parfumées par de vrais créateurs comme Guerlain ou Dior, en vente en parfumeries.

Savez vous ? Les radicaux libres
Ces molécules sont naturellement produites par l'organisme lorsqu'il est agressé (pollution, soleil, froid, vent, chauffage, climatisation, cigarettes...). Elles deviennent nocives lorsqu'elles sont trop nombreuses, parce qu'elles jouent un rôle clé dans de nombreux processus organiques, en particulier dans le vieillissement. En grande quantité, elles altèrent votre "capital beauté" : la peau devient terne, se ride et vieillit prématurément.

C'est dans l'alimentation que l'on trouve les éléments qui peuvent lutter contre ces agressions en profondeur : les anti-radicaux libres et notamment le bêta carotène (pigment précurseur de la vitamine A que l'on trouve dans les végétaux tels que les abricots, les carottes, le melon, par exemple et certains produits d'origine animale comme le beurre. Mais pour un maximum d'efficacité il est aussi important de vous protéger du soleil, du froid et de la pollution en utilisant quotidiennement des soins adaptés à votre environnement et à votre peau (protections solaires, crèmes hydratantes...).

www.alacuisine.net
Visitez notre partenaire de cuisine mondiale A la cuisine.net
Nouveau Mamans Maghrébines voir

© Copyright 2000, 2010 khaoula Tous droits réservés

  Votez